Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Partenaires

Parce que la réussite d'un club ne peut s'accomplir sans le soutien de partenaires fidèles et engagés, le CA PARIS a la chance de pouvoir compter sur des structures qui l'accompagnent dans le développement de ses projets.

 

PARTENAIRE SPORTIF & ÉDUCATIF

Signé en juin dernier, le partenariat avec le Paris FC, club de Ligue 2, porte sur deux volets : d'une une collaboration technique pour définir un projet « club partenaire » avec comme périmètre la préformation et l’école de football (filles et garçons) et pour perspective possible la formation, et, d'autre part, la mobilisation d'équipes dédiées autour d’un projet commun axé sur le social et l’éducatif (définitions et partage de valeurs citoyennes) et le développement d’actions conjuguées.

 

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS (collectivités)

La Mairie de Paris au travers de sa Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) et la Mairie du 14ème sont des soutiens très engagés au côté du club. Cela s'illustre bien entendu par des actions traditionnelles de ces collectivités (subvention de fonctionnement annuelle et ponctuelles sur des projets, location des installations sportives, etc.) mais aussi par des opérations particulières comme comme par exemple les stages du dispositif PARIS SPORT VACANCES qui participent au travail de cohésion sociale que chacun, collectivités et club, appelle de ses vœux.

Grâce au partenariat avec la Mairie de Paris, nous bénéficions également depuis de nombreuses saisons de l'appellation CLUB FILLEUL DU PSG qui permet au CA PARIS de participer aux animations organisées par la Fondation PSG et d'assister aux rencontres au Parc des Princes, moments festifs pour nos membres (et qui permet notamment de récompenser nos bénévoles).

.

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS (instances du football)

Dans l'organisation pyramidale de la Fédération Française de Football, les acteurs qui contribuent le plus au développement du CA PARIS sont la Ligue de Paris Ile-de-France de Football et le District des Hauts-de-Seine (qui, en l'absence de district parisien, regroupe les clubs du 92 et ceux des arrondissements de tout l'ouest de la capitale).

Le club participent activement aux nombreuses opérations et aux commissions pilotées par la ligue et le district qui sont avant tout la "maison commune" des clubs franciliens.

 

PARTENAIRES ASSOCIATIFS

Le centre d'animation Paris Anim' (Marc Sangnier) est LE partenaire historique du club. Depuis quatre ans, avec le pôle jeunesse de nos voisins et amis, de nombreuses actions sont développées au plus grand bénéfice de la jeunesse du quartier Porte de Vanves - Didot - Pernety. La culture, la scolarité, l'insertion professionnelle,... tous nos efforts portent sur ce qui peut aider et motiver les familles.

Vivafoot est la structure créée il y a trois ans à l'initiative de l'encadrement technique et de dirigeants du club pour piloter l'organisation (le contenu en particulier) des stages et des tournois à l'étranger (comme par exemple, la Donosti Cup).

 

PARTENAIRES PROJETS EDUCATIFS

Des 15 sections sportives que compte le District des Hauts-de-Seine, une seule figure sur le territoire parisien : celle constituée par le collège François Villon et le CA PARIS, section dédiée entièrement au football féminin.
Réactivée en 2016 sous l’impulsion des nouvelles directions de l’établissement et du club et grâce aux efforts des enseignants et de l’encadrement technique, la section sportive (de la 6ème à la 4ème) connaît un véritable dynamisme qui se concrétise en particulier par un effectif en pleine croissance et un taux de fidélisation presque parfait.
En plus des compétitions organisées par l’UNSS, les féminines du collège inscrites au CA PARIS participent également aux critérums U13F et U16F du district.

L'Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique (ITEP) du Chevaleret est une structure accueillant des enfants entre 6 et 13 ans en situation de handicap psychique et présentant des troubles du comportement, dont l’une des missions principale est l’intégration sociale. Le partenariat avec le CA PARIS est l’occasion de se confronter à différentes situations : jouer en équipe, contre un adversaire, connaître et respecter les règles du jeu, apprécier les règles de sécurité, savoir défier ou être défié, accepter la défaite. Pour le club, c’est l’occasion pour l’encadrement technique - en particulier les jeunes éducateurs en formation - de se confronter à un public de jeunes joueurs différent de celui qu’il traite habituellement et d’éprouver ainsi leur méthode pédagogique et leur apprentissage.

 

 

                    

Vous êtes ici : Accueil Partenaires