SITE SLOGAN

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Newsflash

 

L'historique du club




Le Club athlétique de Paris ou CA Paris XIVe est un club de football parisien fondé en 1897, évoluant en Division Supérieure Régionale (DSR, l'équivalent de la 7e division) de la Ligue de Paris Île-de-France de football.

Le club joue ses matches à domicile au Stade Didot, avec un maillot rayé noir et blanc, rendant hommage aux équipes de la fin des années 1980 et du début des années 2000, qui évoluaient alors ainsi au Stade Élisabeth. Cependant, les couleurs originelles sont le violet et le noir, d'ailleurs enregistrées comme couleurs officielles du club auprès de la Fédération française de football. Le Président du club est François Gonzalez et le directeur technique est Victor Barrientos qui était l'entraîneur adjoint et préparateur physique du PSG de 1980 à 1992 mais également entraîneur de l'équipe nationale de Bolivie lors de la Coupe du Monde de football aux Etats-Unis en 1994

Le club a longtemps adopté le nom de C.A. XIVe (jusqu'en 1998) avant de reprendre celui de C.A. Paris. En effet, CA Paris fait également référence au Cercle Athlétique de Paris fondé en 1896, devenu aujourd'hui le CAP-Charenton qui évolue en championnat du district de football du Val-de-Marne. Certains font encore parfois référence au club en tant que « CA XIVe ».

Les faits d'armes de ce vénérable centenaire de la Ligue de Paris sont des seizièmes de finale de la Coupe de France disputés en 1918 et 1930 et des trente-deuxième de finale disputés en 192719281940 et 1944

Quant à la saison 2009/2010, le club a été sorti au 6e tour de la Coupe de France par l'US Moissy Cramayel (0-1 à domicile), après avoir éliminé Morsang Sport au 3e tour (2-0 à l'extérieur), l'US Fontenay-sous-Bois au 4e tour (3-1 à domicile) et enfin l'Entente Sannois Saint-Gratien au 5e tour (victoire aux tirs au but à domicile).

 

Clins d'oeil

 

 

Les anciens licencié du CA Paris


Marvin Martin

Cliquez sur la photo !

 

 

 

Luc KOSSO à la CAN

 

Safouane au Centre de Formation de l'AS MONACO

Timoé au STADE RENNAIS FC

 

Le STAFF du CA Paris, Nostalgie quand tu nous tiens ...

 

Victor Barrientos

Victor a baigné dans le football professionnel en France et à l'étranger.

Il fut l'entraîneur adjoint et préparateur physique du PSG de 1980 à 1992 mais également entraîneur de l'équipe nationale de Bolivie lors de la Coupe du Monde de football aux Etats-Unis en 1994 et enfin Directeur Technique de la sélection des jeunes.



 

Bernard Chalard (Secrétaire CA Paris)

Pro au Mans

 


 


 

Extrait de " Bas les masques ...... en Bleus " de Gérard CHEVALLIER


(...)

Pensées à Jean l'Auvergnat, "LE président des supporters"



 

 


 


Statistiques

Affiche le nombre de clics des articles : 2271858
Vous êtes ici Articles