SITE SLOGAN

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Newsflash

 

Actu

Le Paris FC et le CA Paris deviennent partenaires

Porteurs de valeurs communes (sur le rôle social, éducatif et citoyen des clubs en particulier), d’une philosophie convergente en matière de formation, situés sur des territoires géographiquement complémentaires (transversale nord-est/sud-ouest de la Capitale) et actifs auprès de populations structurellement proches (mixité sociale et culturelle), le PARIS FC et le CA PARIS décident aujourd’hui de nouer un partenariat portant sur :

  • Une collaboration technique pour définir un projet « club partenaire » avec comme périmètre la préformation et l’école de football (filles et garçons) et pour perspective possible la formation.
    Concrètement cela passe par une phase d’échanges (été 2017) où, à partir des expériences et des besoins de chacune des deux associations, sera définie une méthodologie de partage du travail des équipes techniques (préformation) tout au long de la saison 2017-2018.
    Dans le cadre de ce partenariat, l’accueil, le suivi personnalisé et l’orientation des joueurs des deux clubs seront étudiés.
  • Parallèlement et forts de leur expérience, le PARIS FC et le CA PARIS se proposent de mobiliser des équipes dédiées autour d’un projet commun axé sur le social et l’éducatif (définitions et partage de valeurs citoyennes) et le développement d’actions conjuguées.

Ce partenariat s’inscrit dans la démarche du PARIS FC d’affirmer son rôle de club pilote en matière de formation et d’acteur citoyen sur l’ensemble de la Capitale à partir de son cœur d’origine, le 20ème arrondissement, et plus largement vers le Grand Paris.

Créé en 1897, le Club Athlétique de Paris (CA PARIS), club populaire du sud de la capitale (700 licenciés), est la représentation presque parfaite de son arrondissement : le 14ème. La mixité (+ de 130 féminines y pratiquent le football) et la diversité sous tous ses aspects (culturel, social, etc.) concourent à faire du CA Paris un club référence qui, dans le cadre de son projet sportif s’efforce de mettre en pratique les valeurs défendues par la Fédération Française de Football : le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité.

Le week-end dernier tout le C.A. PARIS était sur le pont (25 équipes toutes catégories confondues et hors U6-U8 !). Et comme un bonheur n'arrive jamais seul paraît-il, en plus d'un beau soleil automnal, notre équipe SENIOR 1 a ramené les 4 points d'une première victoire en championnat DHR : 2-0 sur le terrain difficile de NEUILLY-SUR-MARNE grâce à des buts d'Abderrahman Traoré et de Moussa Karamoko (voir l’album). Belle victoire également pour la réserve (3-1 face à celle de CHATILLON) qui se replace ainsi dans la course au titre, à 4 petits points du leader.


Chez les jeunes, tout va également pour le mieux (…ou presque). Les U19 de Robert Thodiard, après un match sérieux, sont venus à bout d’une rugueuse équipe du RACING COLOMBES 3 (4-0 et un hat-trick de Timmy Tsaravelona !).
Du côté des U17, l’opposition a été vive à l’ACBB où l’équipe 4 des locaux, visiblement très - ou trop (dossier à suivre) - renforcée, a mené la vie dure aux nôtres pour faire match nul 2-2 (voir l'album) ; malgré une nouvelle défaite (2-4 face à NEUILLY OLYMPIQUE 2), les U17B ont montré de belles choses qui devraient leur donner un nouvel élan. Beau fixe chez les U15 où 3 victoires viennent couronner autant de rencontres : 4-3 à LA SALÉSIENNE en amical pour les U15A (qui par ailleurs sont leaders de leur championnat de 3ème Division), 6-1 face à STADE DE VANVES 2 pour les U15B (et la place de leader de leur poule en 6ème Division) et 3-0 face à VILLE D’AVRAY 2 pour les U15C (2ème de leur poule en 6ème Division également).


Beau plateau à JEUNES D’ANTONY pour les U9 samedi dernier (photo). Toutes les équipes de l’Ecole de football et du foot animation ont joué en critérium avec plus ou moins de bonheur pour les résultats et TOUJOURS du plaisir quant au jeu : ce qui est le principal.

Pas de miracle en revanche pour nos féminines de la SENIOR F1 face au PUC (DH) qui s'inclinent 1-5 en Coupe de France à l'issue d'une rencontre où l'engagement et l'enthousiasme de nos joueuses n'ont jamais manqué. Résultats contrastés pour les deux autres équipes SENIOR F engagées en Coupe de Paris IdF, la B gagnant à Longjumeau 3-0 et la C perdant aux tirs au but face à la réserve de l’ACBB. A noter les premiers pas de notre équipe SENIOR F5 de Foot Adulte à 7 face à STAINS (amical) et l’apprentissage toujours plus revigorant de nos U16F qui, malgré une lourde défaite face à NOISY-LE-SEC, conservent leur bonne humeur et tous leurs espoirs (à juste raison, tant leur potentiel est fort).

Statistiques

Affiche le nombre de clics des articles : 2271825
Vous êtes ici Articles L'Actu